role evaluation

Élection 2016



Info-travaux


SEAO | Contrats municipaux




Fleurons du Québec

emblème floral " Gaillarde Goblin "
COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE


Collecte spéciale de branches


Saint-Philippe, le 3 août 2017 -
Dû aux forts vents du mercredi 2 août, le Service du génie et des travaux publics procédera à une collecte spéciale de branches. Cette collecte commencera le 7 août, et se terminera le 18 août.

Vous devez contacter le Service du génie et des travaux publics au 450 659-0204, poste 321 pour vous inscrire.

Veuillez déposer vos branches en face de votre propriété en prenant soin d'orienter les troncs du côté de la rue. Les branches dont le diamètre excède 15 cm (6 po), les racines et les souches ne sont pas acceptées.

Veuillez prendre note que la prochaine collecte de branches sera le 11 septembre prochain.

Merci de votre collaboration.

Pour toute autre information, veuillez communiquer avec le Service du génie et des travaux publics au 450 659-0204, poste 321.

- 30 -

Source :
SERVICE DU GÉNIE ET DES TRAVAUX PUBLICS
68, montée Monette
Saint-Philippe, Québec,  J0L 2K0
Opération de vaccination des animaux sauvages contre la rage du raton laveur sur votre territoire

Le Gouvernement du Québec procédera à de l'épandage d'appâts vaccinaux en Montérégie, en Estrie et dans la région métropolitaine.

Épandage aérien - Montérégie et Estrie

Du 19 au 24 août 2017, des avions voleront à basse altitude au-dessus d'un territoire d'environ 2 640 km2, pour larguer quelque 289 000 appâts vaccinaux. Ce sont principalement les habitats forestiers qui sont visés par cette opération.

Épandage manuel - Montérégie et région métropolitaine

Du 25 août au 12 septembre 2017, des équipes du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs parcourront un territoire de près de 3 700 km² touchant 73 municipalités de la Montérégie ainsi que 9 parcs de la région de Montréal, pour épandre près de 260 000 appâts vaccinaux dans les habitats naturels des ratons laveurs, des mouffettes et des renards. Ces lieux incluent notamment les zones boisées, les berges des cours d'eau, les pourtours des champs agricoles et les abords des poubelles.

Pour plus d'information, veuillez lire le dépliant ici.


CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA MALADIE DE LYME

Pour obtenir toute l'information nécessaire sur la maladie de Lyme, veuillez vous diriger sur la page d'information www.maladiedelymemonteregie.com.

VOLS DANS LES VÉHICULES - Communiqué de la Régie intermunicipale de police Roussillon

Candiac, le 28 juin 2017 - En cette saison estivale, nous désirons solliciter la collaboration de la population afin de sensibiliser les citoyens concernant les vols dans les véhicules.

La majorité des vols dans les véhicules pourraient être éliminés si les conducteurs adoptaient des comportements sécuritaires.  De ce fait, nous invitons la population à prendre les précautions suivantes pour assurer la sécurité de leurs biens:

Pour la suite du communiqué, veuillez cliquer ici.

GLISSEMENT DE TERRAIN sur la route Édouard-VII - IMPORTANTE MISE À JOUR en date du 13 juin 2017

Saint-Philippe, le 13 juin 2017 - Les pluies importantes du printemps qui se sont poursuivies pendant plusieurs semaines ont occasionné beaucoup d'érosion sur une partie de la route Édouard-VII et d'importantes fissures sont apparues dans la chaussée, en bordure de la rivière.

Les représentants du ministère de la Sécurité publique ont fait un premier constat de la situation en avril et sont revenus sur les lieux la semaine dernière.

Suite à cette visite, la Ville a été autorisée par ce ministère à rouvrir la route Édouard-VII aux camions et véhicules outils, entre la montée Monette et la montée Signer.  La circulation demeure toutefois en alternance, en direction Sud, modulée par des feux de circulation et la vitesse autorisée est réduite à 15 km/h sur le tronçon situé entre les numéros civiques 3580 et 3600.

Par conséquent, le règlement numéro 247  relatif à la circulation des camions et véhicules outils reprend ses effets sur le rang St-Marc.  La circulation des camions et véhicules outils n'y sera plus autorisée.

Les démarches amorcées par la Ville afin que des travaux de stabilisation des talus soient effectués se poursuivent.  Tel que déjà mentionné, ces préparatifs nécessiteront quelques mois.  Pendant ce temps, la Ville s'assurera de maintenir les lieux sécuritaires.  Nous sollicitons ainsi la compréhension et la patience de la population touchée par ces contretemps.

Les changements seront effectifs à compter du 13 juin.

-30-

Source:   Me Manon Thériault, greffière
               Service du greffe et des affaires juridiques
               450 659-7701, poste 237

BILAN ANNUEL DE LA QUALITÉ DE L'EAU POTABLE

Conformément au Règlement sur la qualité de l'eau potable, les municipalités doivent désormais rendre disponible un bilan de la qualité de l'eau potable réalisé pour la période du 1er janvier au 31 décembre de l'année précédente. Nous vous invitons donc à consulter le bilan pour l'année 2016. 



PROCHAINE SÉANCE DU CONSEIL
17 juillet 2017

La prochaine séance ordinaire aura lieu le mardi 15 août 2017 à 19 h 30, à la salle du conseil du Complexe Élodie-P.-Babin, situé au 2235, route Édouard-VII.


 
 
©2012 Municipalité de Saint-Philippe. Tous droits réservés. Réalisé par GodinS.ca