role evaluation

Élection 2016



Info-travaux


SEAO | Contrats municipaux




Fleurons du Québec

emblème floral " Gaillarde Goblin "
ASSOCIATION DES BIBLIOTHÈQUES PUBLIQUES DE LA MONTÉRÉGIE
CONCOURS "VISITEZ VOTRE BIBLIOTHÈQUE" - 1er au 31 octobre 2016

Activité "En octobre, ne jugez pas un livre par sa couverture"

BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE DE SAINT-PHILIPPE, le 20 septembre 2016 - L'Association des bibliothèques publiques de la Montérégie et la bibliothèque municipale de Saint-Philippe invitent les visiteurs à participer à un concours et à se procurer un prêt de livre bonbon.

Du 1er au 31 octobre, c'est fête dans votre bibliothèque. Les visiteurs sont invités à participer à un concours régional, dont les prix sont offerts par l'Association des bibliothèques publiques de la Montérégie.




JOURNÉE PORTES OUVERTES À LA CASERNE DES POMPIERS - samedi 15 octobre 2016 - 10 h à 16 h

Le samedi 15 octobre prochain, entre 10 h et 16 h, le Service de sécurité incendie de Saint-Philippe/Saint-Mathieu invite toute la population à visiter la caserne située au 2700, route Édouard-VII à Saint-Philippe.

Cette journée permettra aux citoyens de se familiariser avec le métier de pompier, de manipuler de l'équipement, de voir les camions,  d'obtenir de précieux conseils de prévention et de participer à plusieurs autres activités. 

Bienvenue à tous!

Le Roussillon dévoile ses 20 trésors culturels pour souligner les 20 ans des Journées de la culture

Saint-Constant, le 15 septembre 2016:  La MRC de Roussillon est heureuse de dévoiler les 20 trésors culturels qui font la fierté des citoyennes et citoyens de la région ainsi que la programmation régionale des Journées de la culture qui se tiendront du 30 septembre au 2 octobre prochain.




OPÉRATION NETTOYAGE DE LA RIVIÈRE - UN SUCCÈS !

Saint-Philippe, le 12 septembre 2016 - Le 10 septembre dernier, pour une huitième année, les citoyens étaient invités à participer au nettoyage de la rivière Saint-Jacques.  L'événement a connu un grand succès grâce à la participation de plus de 75 personnes. Le tout s'est déroulé dans l'entraide et la bonne humeur.

Plusieurs tonnes de déchets ont été ramassées. L'objectif visé à long terme est une rivière impeccable. 

"Nous sommes heureux du taux de participation, mais il faut rappeler que nous aimerions mieux ne pas devoir faire ce genre d'activité.  N'oublions pas l'importance de préserver les berges", a déclaré madame Lise Martin, mairesse.

Les organisateurs souhaitent remercier toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à cette journée de grand nettoyage!  Merci également à nos commanditaires, Loblaws, Unifor, Boutique Centre du travail-Chaussures POP à Iberville et la crèmerie Saint-Philippe. 


-30-

Source:  Nicole Benjamin
Directrice générale adjointe
450 659-7701, poste 224


PRÉVENTION DES VOLS DANS LES RÉSIDENCES

CANDIAC, le 6 septembre 2016 - La Régie intermunicipale de police Roussillon demande la collaboration de la population afin de prévenir les vols dans les résidences de son territoire.

CONSEILS DE SÉCURITÉ

- Verrouillez toujours vos portes et vos fenêtres, même pour une courte absence.

- Activez votre système d'alarme et assurez-vous d'avoir une source d'énergie auxiliaire en cas de panne d'électricité.

- Donnez l'impression que votre résidence est habitée:



RENTRÉE SCOLAIRE - ÉCOLE DES MOUSSAILLONS ET DE LA TRAVERSÉE

Veuillez écouter cette capsule explicative pour la rentrée scolaire de l'école Les Moussaillons et de l'école de la Traversée à Saint-Philippe.

Débarcadère septembre 2016


LUTTE CONTRE LE TABAGISME

20 JUILLET 2016

Conformément à la loi provinciale renforçant la lutte contre le tabagisme, il est désormais interdit de fumer et de vapoter près des aires de jeux extérieures, des terrains sportifs, des zones réservées aux spectateurs, de la piscine et du parc à planches à roulettes.


ENSEMBLE, PLANIFIONS NOTRE AVENIR ! 

22 juin 2016

À la suite du sondage mené dans le cadre de la planification stratégique, une importante soirée d'information citoyenne avait lieu le 20 juin dernier à laquelle toute la population avait été conviée. 

Le bilan du sondage ainsi qu'un projet unique voué au dynamisme économique de Saint-Philippe ont été présentés.


Pour voir la présentation, cliquez ici:



PROGRAMME DE VÉRIFICATION ANNUELLE DES AVERTISSEURS DE FUMÉE
23 juin 2016


Dès les prochains jours, vous pourriez recevoir la visite des pompiers à votre domicile. Lors de cette visite, les pompiers effectueront un tour rapide de la demeure pour y déceler les risques d'incendie courants, vérifieront la présence d'avertisseurs de fumée et de détecteur de monoxyde de carbone, prendront en note la localisation de cylindres de propane de 240 litres et offriront des conseils de prévention. Les visites résidentielles seront effectuées tout au long de l'été durant deux plages horaires soit entre 12 h 30 et 18 h ou entre 18 h et 21 h.

Si votre domicile n'était pas conforme à la réglementation municipale en vigueur, les pompiers vous remettront un accroche-porte avec un coupon-réponse à nous retourner dans les 7 jours. 


PARTAGER LA ROUTE !
7 juin 2016

Que l'on soit cycliste ou automobiliste, partager la route demande une attention de tous les instants.  Prendre conscience de la présence de l'autre sur la chaussée, c'est le début du partage de la route.  

Rouler en groupe, hors des milieux urbains, on circule en file indienne.  Les automobilistes qui croisent un peloton cycliste doivent s'assurer de conserver une distance de 1,5 m avec celui-ci.

Chaque petit geste compte afin de rendre la route plus conviviale et sécuritaire pour tous !


Rappel:  du chlore aux déchets, un mélange explosif
14 juillet 2016

Saint-Constant, le 14 juillet 2016:  Une recrudescence d'événements impliquant des camions de déchets et des produits domestiques dangereux nous rappelle qu'il faut disposer de manière appropriée ces matières qui représentent un danger potentiel pour tous. Par exemple, aujourd'hui, une chaudière de chlore a été jetée aux déchets par un résident de Châteauguay, ce qui a provoqué un incendie dans une benne à ordures et a obligé le camion à vider son contenu dans la rue afin de permettre aux pompiers d'éteindre le brasier.




À COMPTER DU 5 SEPTEMBRE 2016 NOUVELLE MESURE POUR LA COLLECTE DES DÉCHETS
2 mai 2016

Le bac roulant avec prise européenne sera le seul contenant accepté lors de la collecte des déchets. Le volume des matières admissibles sera limité au contenu du bac roulant. Certains encombrants (voir page 3) seront toutefois encore ramassés à côté du bac roulant.


PROCHAINE SÉANCE DU CONSEIL
15 septembre 2016

La prochaine séance ordinaire aura lieu mardi le 11 octobre 2016 à 19 h 30, à la salle de l'église, située au 2750, route Édouard-VII.

 
 
©2012 Municipalité de Saint-Philippe. Tous droits réservés. Réalisé par GodinS.ca